logo
Résidence Bel Air Teavaro
Moorea - French Polynesia

(689) 87 71 22 33
mooreaviptours@gmail.com
TripAdvisor
Presentation |
Tours privés à Moorea, Découvrez les plus beaux sites authentiques de Moorea & Activités culturelles Polynésienne
Tours privés à Moorea, activités Moorea, randonnées, histoires et cultures, Guide privé à Moorea,
343070
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-343070,eltd-cpt-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-3.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_370,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

A son retour en Polynésie,  elle suit une formation d’animateur touristique avec les meilleurs spécialistes de Tahiti tels que Manouche Lehartel alors Directrice du Musée de Tahiti et des ïles, Maco Tevane, membre de l’académie tahitienne ou encore Michel Guérin Directeur du jardin botanique.

 

Cette formation fait naître en elle la passion pour la culture polynésienne, la botanique et l’artisanat local.

Riche de ses expériences professionnelles Yvette se lance un nouveau défit en créant Moorea Vip Tours afin de partarger avec les visiteurs son amour pour son île d’adoption, son enthousiasme et sa passion pour l’accueil, la botanique et la culture.

 

Vivez un moment d’exception lors de votre séjour à Moorea en passant une journée avec votre guide passionnée de culture et de botanique.

Votre Guide

D’origine polynésienne, chinoise et française, Yvette voit le jour à Nuku Hiva, aux îles Marquises, grandit à Tahiti puis fait ses études de Tourisme à Aix en Provence dans le sud de la France.

 

Etudiante, elle fait des pareos pour vendre l’été afin de vivre sa passion pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Elle visite le Maroc,  la Russie et fait le tour de l’Europe en sac à dos visitant ainsi l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Suisse, l’Autriche, la Hongrie, l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal.

Puis commence un long parcours professionnel dans la restauration, la formation et l’hôtellerie.  Après un poste de responsable des animations et des relations publiques dans un grand hôtel de Bora Bora, de nombreuses années à la tête d’un grand restaurant self-service à Tahiti,  Yvette ressent le besoin de retrouver ses origines et l’authenticité des îles éloignées et  retourne aux îles Marquises où elle forme des jeunes aux métiers du tourisme et notamment au métier de guide touristique.

 

Vingt ans après son premier séjour à Moorea, elle réalise son rêve et s’installe sur l’île sœur. Dans un premier temps elle forme le personnel de l’hôtel Sofitel à la connaissance de la culture polynésienne puis intègre l’équipe en tant que responsable clientèle.